A l’occasion de sa visite à l’hôpital de Cherbourg dans le Manche mardi 31 mai, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une mission flash sur les urgences qui sera pilotée par François Braun, chef des urgences du CHR Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France.
Face à la crise actuelle de l’hôpital avec des problèmes de manque de médecins, d’infirmiers, d’aides-soignants ou encore des problèmes de "lits d’aval" pour transférer les patients, Emamnuel Macron vient de proposer une solution de sortie de crise. Le président était mardi dernier en visite à l’hôpital de Cherbourg dans le Manche où il s’est rendu au chevet des services d’urgences du Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) qui, à l’instar d’autres hôpitaux en France, sont en difficulté. Depuis lundi 30 mai 2022, en raison des problèmes de saturation, au lieu d’aller aux urgences il faut plutôt composer le 15 entre 15h et 8h 30.
Lors de cette visite à l’hôpital de Cherbourg, Emmanuel Macron, accompagnée de Brigitte Bourguignon (nouvelle ministre de la Santé), a alors annoncé la création et le lancement d’une mission flash sur les questions des services d’urgences saturés. Il s’agit d’une "mission d’information d’un mois" qui sera présidé, rapporte Ouest-france.fr, par François Braun, chef des urgences du CHR Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.