L’Elysée prend acte de la démission du ministre de l’Intérieur. Le président de la République a dit, mardi 2 octobre, attendre "les propositions du Premier ministre" pour remplacer Gérard Collomb.
L’Elysée a annoncé qu’Emmanuel Macron a accepté mardi soir la démission de Gérard Collomb de son poste de ministre de l’Intérieur. Le Premier ministre Édouard Philippe va assurer l’intérim place Beauvau en attendant la nomination d’un nouveau ministre de l’Intérieur.
Le président de la République a "accepté la démission de Gérard Collomb et demandé au Premier ministre d’assurer son intérim dans l’attente de la nomination de son successeur", a indiqué l’Elysée. Un intérim qui prendra effet immédiatement après publication d’un décret.
Gérard Collomb n’assistera donc pas au conseil des ministres qui se tiendra ce mercredi à 10h00, avec le gouvernement ainsi constitué, a précisé l’Élysée.
Le Syndicat des Commissaires de la Police Nationale (SCPN) a salué sur Twitter le choix du ministre de l’Intérieur :"Nous respectons la décision de Gérard Collomb".
Nous respectons la décision de @gerardcollomb de quitter ses fonctions et nous le saluons. Nous ne doutons pas de la continuité de l’action publique et rencontrerons au plus vite son successeur.#collomb#démission#police#gouvernement@EmmanuelMacron @EPhilippePM pic.twitter.com/8fmczEz9Vh
— Commissaires Police Nationale SCPN (@ScpnCommissaire) 2 octobre 2018