En déplacement à Marseille pour une visite qui doit durer 3 jours, le président de la République a prévu un plan ambitieux pour la cité phocéenne.
Emmanuel Macron est arrivé à Marseille mercredi 1er septembre, pour une visite de trois jours au cours de laquelle il va présenter un plan important pour la cité phocéenne. C’est la première fois que le chef de l’Etat passe un long moment dans une même ville, mais l’Elysée a indiqué qu’il le fallait pour "répondre aux urgences".
Accompagné de plusieurs ministres, Emmanuel Macron a été reçu par le maire socialiste Benoît Payan à l’Hôtel de ville, où il a eu l’occasion de rencontrer des élus des Bouches-du-Rhône et échanger avec eux. Il a ensuite passé l’après-midi dans les quartiers Nord, gangrénés par les violences liées aux trafics de drogues.
Le locataire de l’Elysée a visité le commissariat de la division Nord. Il a profité de l’occasion pour annoncer un investissement de 150 millions d’euros pour un nouvel hôtel de police. Emmanuel Macron a promis de ne rien lâcher contre le trafic de drogue, car c’est, selon lui, "la priorité numéro un", rapporte Le Figaro.
Pour commencer sa deuxième journée à Marseille, Emmanuel Macron visitera, ce jeudi matin, une école du 13e arrondissement. Il vient avec un plan annoncé d’un milliard d’euros pour les écoles de la ville. Le Président déjeunera à la Tour La Marseillaise. Il aura ensuite une séquence santé, suivie d’une allocution au Pharo.
> Toute l’actualité à suivre pour Linfo.re