Le ministre du Travail, Elisabeth Borne, a annoncé mardi 9 mars que les conditions actuelles d’indemnisation du chômage partiel restent inchangés "jusqu’à fin avril".
Elisabeth Borne a fait part mardi aux partenaires sociaux du maintien des conditions actuelles d’indemnisation du chômage partiel "jusqu’à fin avril". Ce qui signifie que les salariés qui bénéficient de ce dispositif continueront jusqu’au délai indiqué à percevoir une indemnité égale à 84% de leur salaire net.
Quant aux entreprises qui souffrent le plus de l’impact de la pandémie de coronavirus, les employeurs se verront octroyer un reste à charge nul.
Parmi ces secteurs les plus touchés figurent le tourisme, la culture, le sport et loisirs, l’hôtellerie-restauration, le transport, etc. ainsi que les activités en dépendant. En ce qui concerne les entreprises issues des autres secteurs, le reste à charge est de 15%, rapporte Francetvinfo.fr.
A maintes reprises, le gouvernement a décidé de repousser un durcissement des règles des conditions d’indemnisation du chômage partiel. Les autorités ont envisagé de faire passer le reste à charge à 40%, avec une baisse de l’indemnisation du salarié à 60%.
> Voir notre dossier sur actualité France.