La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a indiqué que l’obligation du port du masque en entreprise pourra faire l’objet d’une adaptation en fonction des secteurs d’activité et des situations.
La plupart des Français retournent au travail à compter du lundi 31 août. Cette année, la reprise se distingue par l’obligation du port de masque sur le lieu du travail qui entre en vigueur dès le 1er septembre.
Dimanche 30 août, Elisabeth Borne a souligné que l’obligation du port de masque en entreprise pourrait être "adaptée". Selon la ministre du Travail, cette mesure restrictive pourrait être "aménagée" en fonction des secteurs d’activité et des situations.
> Non-respect du port de masques en entreprise : il "peut y avoir des sanctions", selon E. Borne
"On va recenser avec les partenaires sociaux les activités qui, par nature, sont difficilement compatibles avec le port du masque", a annoncé Elisabeth Borne sur BFMTV. La ministre a ensuite ajouté : "Et on regardera les réponses qu’on peut apporter", rapporte Francetvinfo.fr.
Pour rappel, dans un avis datant de la mi-août pour lutter contre la propagation du coronavirus, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) a recommandé la généralisation du port de masque dans tous les espaces de travail clos et collectifs. Une recommandation annoncée par le gouvernement, le 18 août.
> Voir notre dossier sur actualité France.
> Port du masque obligatoire : quel coût pour les entreprises ?