Romain GAILLARD/POOL/SIPA
Alors que le second tour des Législatives 2022 arrive à grands pas, la Première ministre Élisabeth Borne a fait part de son avis sur Jean-Luc Mélenchon.
Élisabeth Borne, candidate dans la 6e circonscription du Calvados, a affirmé sur les ondes de RTL : "on est sur le terrain pour convaincre jusqu’à la dernière minute". La Première ministre précise que "dans toute élection, rien n’est joué d’avance". La locataire de Matignon a également parlé du duel opposant le parti présidentiel à la Nupes, dont Jean-Luc Mélenchon est la tête de file.
En termes de suffrages, la Nupes représente, comme Ensemble !, un quart des votes. Remarque à laquelle Élisabeth Borne assure : "on tient compte de chaque voix, bien sûr qu’on entend les messages", évoquant les ‘dangers’ du projet de l’Insoumis.
> À lire aussi : Selon Élisabeth Borne, "l’État ne gagne pas d’argent" sur les taxes sur les carburants
Dans des propos retranscrits sur le site internet de RTL, la Première ministre déclare : "quand vous êtes ambigu sur les valeurs républicaines, oui, c’est un projet qui est dangereux". Pour Élisabeth Borne, Jean-Luc Mélenchon "est ambigu sur beaucoup de sujets", par exemple "sur la laïcité", selon elle, et que le chef de LFI "a insulté nos policiers".
Aussi, pour Madame Borne, la Nupes est juste "une alliance de circonstances".
> Notre dossier sur les Législatives 2022