La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a annoncé le lancement d’un site qui aidera les jeunes à trouver un emploi plus efficacement et rapidement.
Le site, baptisé 1jeune1solution, a été lancé ce jeudi 19 novembre dans l’après-midi. Il s’agit d’une solution pour "accompagner les jeunes vers l’emploi", a fait savoir Elisabeth Borne sur BFM TV, jeudi matin.
L’opération "un jeune, une solution", qui concerne les jeunes des 16-30 ans, a été lancée par le gouvernement depuis le mois de juillet. La ministre du Travail a indiqué que les offres d’emploi, proposées par Pôle emploi, seront répertoriées sur ce site 1jeune1solution, informe Le Figaro.
> Renforcement des ‘emplois francs’ quant à l’embauche des jeunes dans les quartiers
Cette plateforme a pour objectif principal de mettre rapidement en relation des jeunes avec de potentiels employeurs. Dans la foulée, cette initiative sert aussi à favoriser le lien avec les entreprises qui sont prêtes à embaucher.
Selon Le Parisien et France Info, plus de 20 000 offres d’emploi sont déjà recensées sur le site 1jeune1solution. Le journal Le Parisien a également rapporté que : "Les étudiants pourront également s’inscrire à 200 rendez-vous organisés avec de potentiels employeurs".
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.