Ce mardi 19 juillet, la Première ministre Elisabeth Borne a été filmée en train de vapoter sous son masque à l’Assemblée nationale lors d’un examen du projet de loi sur le pouvoir d’achat.
Le mardi 19 juillet dernier lors de l’examen du projet de loi sur le pouvoir d’achat dans l’Hémicyle, la Première ministre Élisabeth Borne a été filmée en train de vapoter sous son masque.
Sur la vidéo, elle vapote discrètement sous son masque alors qu’Eric Dupond-Moretti parle au micro. Selon les médias nationaux, ce n’est pas la première fois qu’elle est filmée en train de vapoter à l’Assemblée nationale, lorsqu’elle était ministre du Travail le 16 février dernier cette fois-ci au Sénat.
@monstre_news Madame Elisabeth_Borneest-ce égal de vapoter dans ce lieu, Assemblée Nationale, Amende de 150 € ! #pourtoi #fyp #macron #assembleenationale @CNEWS @BFMTV ♬ son original - Monstre_News
Selon l’article L3513-6 du code de la santé publique, la consommation des produits du vapotage est interdite dans les lieux accueillant des postes de travail, fermés et couverts à usage collectif, et le Parlement n’y fait pas exception.
Elle risque donc une amende de 150 euros.