Sur les ondes de RTL le dimanche 30 avril, l’ancienne candidate PS à la présidentielle en 2007, Ségolène Royal, a fait quelques révélations sur Élisabeth Borne, l’actuelle Première ministre.
"Élisabeth Borne faisait régulièrement pleurer ses collaborateurs tellement elle était féroce avec eux", relate Ségolène Royal au micro de RTL. L’ancienne candidate socialiste à la présidentielle en 2007 et l’actuelle Première ministre se sont très bien connues puisqu’Élisabeth Borne a été la directrice de cabinet de Ségolène Royal quand elle était à la tête du ministre de l’Écologie.
La cheffe du gouvernement "avait cette réputation", décrit Madame Royal.
> À lire aussi : Quand Ségolène Royal revient sur les périodes difficiles de sa vie
Une biographie de la journaliste Bérengère Bonte consacrée à Élisabeth Borne dépeint un incident qui serait à l’origine de leur mésentente. En 2015, la locataire de Matignon venait d’apprendre le décès de sa mère, et aurait demandé à l’ancienne figure du PS de quitter un pot de départ. Mais Ségolène Royal aurait refusé.
"Je n’ai jamais vécu une telle scène", assure celle qui a perdu face à Nicolas Sarkozy à la présidentielle en 2007, appuyant que "ce récit est totalement inventé". Et l’ex-ministre de l’Écologie ne semble pas souligner qu’elles vont un jour se réconcilier.
Par ailleurs, Ségolène Royal s’est aussi exprimée quant à la controverse réforme des retraites. Selon elle, "il faut que ce gouvernement retire cette réforme".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re