Renaud Muselier accuse son adversaire Thierry Mariani (RN) de "propagation de fausse nouvelle en période électorale". Le président LR sortant de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur a déposé une plainte à son encontre.
A quelques semaines du premier tour des élections régionales, le président LR sortant de Paca saisit la justice contre son principal rival Thierry Mariani. Accusant le candidat du Rassemblement national (RN) de répandre "de fausses nouvelles en période électorale", Renaud Muselier a formellement déposé une plainte contre lui.
Des propos tenus par le chef de file du Rassemblement national en Paca, sur Twitter, sont à l’origine de cette plainte, révélée par Nice-Matin. Thierry Mariani a affirmé que Renaud Muselier et son prédécesseur, Christian Estrosi, ont engagé à la tête de la région plus de personnes de leur cabinet et au service communication que pour la sécurité des transports.
📻 "En 5 ans, @cestrosi et @RenaudMuselier, ont embauché 77 personnes dédiées à leur cabinet et à leur communication, contre 75 personnes pour la sécurité dans les transports. Avec moi, la #sécurité des passagers passera en premier." @francebleuazur
👉🏻 https://t.co/MQ9YkE0teu pic.twitter.com/ZOfUpSYjbh— Thierry MARIANI (@ThierryMARIANI) May 6, 2021
"Renaud Muselier a recruté davantage pour sa communication que pour la sécurité des passagers : nous n’avons pas les mêmes priorités !", a réitéré Thierry Mariani lors d’un entretien sur Sud Radio, rapporte la même source. "De telles assertions sont absolument fausses", a cependant indiqué le président sortant (LR) de la région PACA dans sa plainte.