Rachida Dati, la candidate LR en lice pour la mairie de Paris, arrive en tête au premier tour, selon un sondage paru, mardi 3 mars. Elle aurait recueilli 25 % des intentions de vote.
Il s’agit d’une enquête Harris Interactive-Epoka pour LCI, RTL et 20 Minutes, diffusée mardi. Elle a été réalisée en ligne du 28 février au 2 mars auprès de 1 119 personnes inscrites sur les listes électorales à Paris, selon la méthode des quotas. Sa marge d’erreur est de 1,4 à 3,1 points.
D’après les résultats de ce sondage, Rachida Dati (LR) arrive en tête des intentions de vote au premier tour des municipales, avec 25 % des intentions de vote. Une hausse de 2 points a été constatée par rapport à la dernière enquête parue le 19 février.
A lire aussi >>> François Baroin : Rachida Dati sera "la surprise" des municipales à Paris
La candidate LR est talonnée par la maire sortante PS, Anne Hidalgo, qui a récolté 24 % des intentions de vote, puis l’ex-ministre LREM de la Santé, Agnès Buzyn (17 %). D’après ce sondage, David Belliard, qui mène la liste écologiste, est à 11 %, alors que l’ex-LaREM, Cédric Villani, est crédité de 8 %. L’insoumise Danielle Simonnet engrange, par ailleurs, 5 % des voix. L’enquête note ensuite que le Rassemblement national, mené par Serge Federbusch, avec 4 % des intentions de vote.
A lire aussi >>> Municipales 2020 à Paris : Rachida Dati a présenté un programme "pragmatique et de bons sens"
Le choix des électeurs parisiens pour ces élections municipales serait surtout orienté suivant les thèmes suivants : la propreté (54 %), la sécurité des biens et des personnes (47 %) et les transports en commun (38 %). La préservation de l’environnement arrive en 4e position (31 %).
>>> Suivre toute l’actualité sur les élections municipales à La Réunion.
>>> >>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion