Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Alexandre Benalla a précisé qu’il ne compte pas briguer la mairie de la plus grande ville de Seine-Saint-Denis.
Samedi 28 décembre, l’ancien collaborateur du chef de l’Etat, Alexandre Benalla, a donné une interview au Journal du Dimanche, rapporte Le Figaro. Il a parlé des élections municipaleset a annoncé qu’il ne sera finalement pas candidat à Saint-Denis, pour le scrutin du mars 2020.
Selon ses explications, il voudrait se mettre "plus en retrait de la sphère publique". De plus, il souhaite se consacrer à la naissance de son deuxième enfant et à ses activités dans le domaine de l’intelligence économique et la gestion de risques, d’après Ouest France.
Pourtant, à plusieurs reprises, l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron a laissé planer le doute sur sa candidature, sur Twitter. D’après les informations, en octobre dernier, il a multiplié les visites dans la plus grande ville de Seine-Saint-Denis (115 000 habitants). Ainsi, il a raconté ses bains de foule sur le marché de Saint-Denis, "j’étais Johnny Hallyday au milieu du Stade de France", a-t-il confié.
En novembre, il a prétendu avoir constitué une bonne partie de son équipe et avoir réuni 38 colistiers sur 54, lors de son passage au journal Le Figaro.
Ces différentes annonces ont suscité la polémique sur les réseaux sociaux. Les internautes ont critiqué, voire invectivé, Alexandre Benalla. Il a été même mis à la porte d’un bar, à Saint-Denis. Du côté de LaREM, il n’a bénéficié d’aucune structure ni d’aucun soutien. D’ailleurs, Alexandre Aïdara, le candidat du parti majoritaire a qualifié de "non-sujet" une alliance avec l’ancien collaborateur du président.
A lire aussi : La sortie surprise du livre d’Alexandre Benalla