La candidate de La République en marche, Agnès Buzyn, n’a pas obtenu suffisamment de voix pour être élue au Conseil de Paris, lors du second tour des élections municipales.
A l’issue du second tour des élections municipales à Paris, Anne Hidalgo est arrivée en première position avec 48,7% des voix. Elle a devancé Rachida Dati, la candidate du parti Les Républicains (33,8%) et Agnès Buzyn, celle de La République en marche (13,3%), rapporte France Info.
Avec ce pourcentage, cette dernière fait face à une double défaite. Plusieurs sources concordantes ont indiqué qu’elle n’a pas réussi à être élue maire de la ville, mais la candidate LREM n’a pas également obtenu suffisamment de voix pour être élue au Conseil de Paris.
Geoffroy Boulard, le maire sortant du 17e arrondissement, où l’ancienne ministre de la Santé se présentait en tête de liste, a affirmé cette nouvelle. Agnès Buzyn "ne sera pas au Conseil de Paris, elle sera conseillère d’arrondissement et siègera seule", a-t-il annoncé.
Outre la candidate LREM, Cédric Villani a aussi déclaré ne pas avoir été élu au Conseil de Paris. Ainsi, il sera conseiller d’arrondissement. "Je suis très fier d’avoir pu porter mes valeurs, mes convictions jusqu’au bout (...) et d’avoir porté des sujets cruciaux pour l’avenir de Paris, comme l’agrandissement de la capitale", a-t-il souligné. Selon ses dires, cette élection est aussi un point de départ. Il a ainsi précisé de continuer à travailler inlassablement avec leurs deux élus d’arrondissement.
>>> A lire aussi : Municipales 2020 : découvrez les résultats dans les grandes villes !
>>> Suivez toute l’actualité sur les élections municipales à La Réunion