Jean-François Copé souhaite détrôner Anne Hidalgo en briguant la mairie de Paris aux prochaines municipales de 2020.
L’ancien président de l’UMP (qui n’existe plus) et aussi ancien député Les Républicains brigue la mairie de Paris. Les prochaines élections municipales sont prévues dans deux ans, en 2020. Selon une info du Parisien, Jean-François Copé "aimerait devenir le candidat de la droite". Pour rappel, l’actuel maire de Meaux, en Seine-et-Marne, a été mis à l’écart de la primaire de la droite en vue de la présidentielle 2017.
>>> Jean-François Copé ne renouvelle plus son mandat de député
En février dernier, Jean-François Copé, pour les élections municipales de 2020 à Paris, a proposé une alliance entre Les Républicains et La République en Marche. Il a, par ailleurs, salué la politique qu’Emmanuel Macron mène face à la technique de Laurent Wauquiez qui chercherait surtout à "poignarder les autres".
Du côté des Républicains, les réactions sur cette candidature de Jean-François Copé sont peu enthousistes. Selon Le Parisien, l’un d’entre eux aurait même lancé : "Il est cramé à vie. Déjà que la droite a très peu de chances aux prochaines municipales à Paris. Alors en plus si c’est lui…".
Source : rtl.fr
>>>Voir notre dossier sur les élections municipales.