Le président du Rassemblement Jordan Bardella national s’est exprimé dimanche 15 septembre devant les cadres de son parti. Il voit les législatives comme un "échec personnel, mais une victoire pour le RN".
Dimanche 15 septembre, Jordan Bardella est revenu sur les résultats du second tour des élections législatives anticipées, rapporte 20 Minutes. Devant les cadres de son parti, il a écarté toute sinistrose de la rentrée après ce scrutin. Annoncé au poste de Premier ministre, le président du parti a vécu "un échec personnel", car le Rassemblent national n’a pas réussi à s’ouvrir les portes de Matignon. Il a toutefois estimé que ces résultats ont été "une victoire pour le parti".
Jordan Bardella a ironisé sur les rumeurs de tensions au sein du RN face à un conseil national élargi, réuni dans un bâtiment de l’Assemblée nationale. Il a ainsi évoqué de "petites manies qui visent encore une fois […] à déprimer nos sympathisants, à déprimer nos électeurs".
Marine Le Pen a également démenti ces rumeurs de tensions entre les deux leaders du RN. "Cela se passe vraiment très bien", a-t-elle assuré avant de renouveler publiquement sur X sa "confiance" au patron du RN.
A cette occasion, Jordan Bardella a salué le passage de 88 à 126 députés RN à l’Assemblée nationale. Cependant, il n’a pas manqué de lancer un appel à "remonte(r) à cheval". "L’état d’esprit de la campagne permanente doit reprendre", a-t-il martelé. Selon le journal, le grand défi du parti sera de sélectionner les candidats aux municipales de 2026 et législatives, Marine Le Pen appelant de ses vœux une dissolution dès 2025.
> A lire aussi : Jordan Bardella veut que les députés RN soient "parfaitement irréprochables"