Les propagandes en vue des élections législatives battent leur plein. Les candidats ne cessent de se lancer des piques, à l’instar de François Hollande et de Jean-Luc Mélenchon.
Dimanche, François Hollande avait invité Jean-Luc Mélenchon à "se taire" pour atténuer le " rejet" qu’il susciterait auprès des électeurs. Lundi soir, le leader de la France Insoumise a réagi.
Dans des propos rapportés par Le Figaro, il n’est pas allé par quatre chemins pour tacler l’ex-chef d’Etat. "Ce qui me pose problème, c’est la vitesse à laquelle les gens se soumettent, prennent peur. Ceux qui disent “il faut qu’il se taise, il faut qu’il se taise”, mais enfin Hollande, c’est lui qui devrait se taire", a-t-il invectivé. Sur une note d’humour, il a ajouté : "Qu’il ne se taise pas, il a tellement de bons mots, de comptes à régler que j’attends de voir ça avec gourmandise".
Le numéro 1 du parti LFI, qui entend "refaire ressusciter la gauche autour de la ligne de rupture", a également accusé François Hollande d’avoir détruit la gauche.
Après avoir taclé François Hollande, Jean-Luc Mélenchon a rappelé qu’il n’est "candidat à rien". Concernant la désignation interne du parti pour le poste de chef de gouvernement, il s’est dit ne pas être concerné par cette bataille.