La missive écrite en lettres majuscules et adressée au député LR dans les Vosges Jean-Jacques Gaultier contenait de nombreuses fautes.
Jean-Jacques Gaultier, député Les Républicains (LR) des Vosges, a déposé plainte après avoir reçu une lettre anonyme de menaces de mort. Dans cette lettre truffée de fautes, il est écrit : "Tu dois renoncer, si non on auras ta peau, en ton chateau » (sic). La missive, écrite en majuscules, prétend être signée par « un commando RN départemental", bien qu’elle soit anonyme, rapporte 20 Minutes. Cette situation tendue survient en pleine campagne pour les élections législatives, et le député sortant de la 4e circonscription des Vosges a confirmé cette information initialement relayée par Vosges Télévision. "Aussi bon en orthographe qu’en courage", a commenté Jean-Jacques Gaultier. Il a d’ailleurs ajouté que cela renforçait sa détermination à ne pas laisser la France sombrer dans l’intimidation, la violence et le chaos des extrêmes.
Le courrier a été reçu samedi à la permanence de Jean-Jacques Gaultier et avait été posté le 12 juin, en plein cœur de la campagne et des débats sur le Rassemblement national (RN). Le député a rappelé son opposition à une proposition d’alliance avec le RN faite par Éric Ciotti. Après la réception de cette lettre, une plainte a été déposée, les pièces sont sous scellées et les empreintes relevées. En réaction, Sébastien Humbert, délégué départemental du RN dans les Vosges, a nié toute implication de son parti dans cet acte, déclarant sur le réseau social X : "Le RN_Vosges n’est aucunement responsable de cet écrit et condamne évidemment ces méthodes et intimidations visant assurément à nuire au RN."
Lire toute l’actualité politique en France