Le second tour des élections législatives se déroulera le dimanche 7 juillet, avec une réduction significative du nombre de candidats. Découvrez les chiffres officiels sur scrutin.
Les candidats pour le second tour des élections législatives sont désormais connus. Après de nombreux désistements, les électeurs auront à choisir entre 89 triangulaires et 409 duels, contre respectivement 306 et 190 au départ, lors du scrutin du 7 juillet, selon les données du ministère de l’Intérieur.
La dynamique du second tour a radicalement changé. La multiplication des duels témoigne d’une redistribution des forces politiques, et la compétition sera plus intense. Il y aura néanmoins deux quadrangulaires.
Les candidats en lice, âgés de 18 à 81 ans, reflètent la diversité des prétendants aux sièges à pourvoir. Au premier tour des législatives, qui s’est tenu le dimanche 30 juin, 76 députés ont été élus, laissant ainsi 501 sièges disponibles pour le second tour.
A lire aussi > Législatives : clôture des candidatures pour le second tour avec plus de 200 désistements pour contrer le RN
> Suivez l’actualité politique en France sur Linfo.re