C’est confirmé, la présidente LR de la région Île-de-France a annoncé son soutien à la liste de son parti par "fidélité " et pour "réconcilier les deux droites".
Après un appel aux républicains début Février à « réaffirmer leur soutien » à la loi Veil sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG) au risque de ne pas détenir les votes de certains électeurs par la position de Bellamy sur l’avortement, Valérie Pécresse a tout de même annoncé ce lundi 04 Mars 2019 son soutien à ce dernier pour les élections du dimanche 26 Mai 2019 prochain.
Pour autant, la fondatrice du mouvement Libres ! n’a pas manqué d’expliquer les motivations de son choix rapporte Le Point : "Je voterai pour la liste des républicains, j’ai choisi de rester dans ma famille politique, j’ai deux raisons à cela : d’abord, ma fidélité à cette famille, mais aussi l’amitié que j’éprouve pour le trio de tête de liste".
La présidente de la région Île-de-France évoque également son devoir de réconcilier les deux droites. Leur divergence d’opinions et de points de vue, notamment sur la loi Veil ne cessent de creuser toujours un peu plus un fossé : d’une part les républicains de Laurent Wauquiez favorables à la loi Veil, et de l’autre, la droite plus conservatrice de Bellamy.
Le Parisien rapporte d’ailleurs que la chef de file du mouvement Libres ! n’était pas insensible aux paroles de Bellamy qui "a dit que son rôle était de réconcilier les deux droites".