Cindy Lopes a décidé de se présenter aux Européennes le 26 mai prochain. Connue pour sa participation dans la saison 3 de l’émission de télé-réalité "Secret Story" en 2009, elle a rejoint les rangs de la liste "Gilets Jaunes" menée par Francis Lalanne.
Cindy Lopes est l’une des participantes les plus connues de l’émission de télé-réalité "Secret Story". Elle y a été candidate en 2009 lors de la saison 3. Dix ans plus tard, la jeune femme de 36 ans a décidé de changer de voie en se présentant aux élections européennes du 26 mai prochain. Elle a ainsi rejoint la liste du Gilet Jaune Francis Lalanne.
L’ex-candidate de "Secret Story" a annoncé sa candidature sur Instagram. Cindy Lopes a publié un communiqué de presse intitulé "Alliance Jaune : la révolte par le vote". Elle se situe en 76e position sur 79 dans la liste, note RTL.
D’après le dernier sondage Harris Interactive x Agence Epoka pour RTL, Le Figaro et LCI, la liste de Francis Lalanne accueillerait 1,5% des intentions de vote.
Cindy Lopes a déclaré avoir rejoint la liste de Francis Lalanne, car elle l’a toujours admiré. "Il a un côté spirituel et c’est un peu comme moi. En plus, c’est la seule liste ’gilets jaunes’ qui n’a pas de couleur politique, qui n’est pas un parti déguisé en Gilets Jaunes", a-t-elle ajouté.
La mère de deux enfants s’est sentie concernée par ce sujet, notamment du coût de la vie en France, alors que les revenus ne peuvent pas suivre. En 2014, l’ex-candidate de "Secret Story" s’était déjà présentée aux municipales de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne). Elle avait obtenu moins de 5% des voix.