Raphaël Glucksmann, tête de liste du rassemblement Parti Socialiste, Place publique et Nouvelle Donne pour les élections européennes est à La Réunion pour une visite de deux jours.
Raphaël Glucksmann, candidat tête de liste "Envie d’Europe écologique et sociale" aux élections européennes est à La Réunion ce vendredi et samedi avec Nora Mebarek, candidate sur la liste. Ils rencontreront sur place les habitants et les acteurs locaux engagés dans la transition écologique et sociale.
"Il y a une crise sociale d’envergure sans précédent. On a eu hier un catalogue de mesures. Il n’y a pas de grand changement dans sa politique. Ils ne sont pas à la hauteur de la crise sociale."
- Vendredi 26 avril
14H30 Rencontre avec les habitants de Saint-Paul - rue Marius et rue Ary Leblon puis marché forain, quai Gilbert
15H45 Rencontre avec les acteurs locaux de l’Economie Sociale et Solidaire et de la pêche débat sur la gestion des déchets et l’économie circulaire - 10 ter rue de la caverne Saint-Paul
19H30 Rencontre avec les acteurs économiques - Technopole, Saint Denis
- Samedi 27 avril
10H45 Meeting - cité des Arts, Rue Léopold Rambaud, Sainte-Clotilde, La Réunion
14H45 Visite d’une exploitation agricole biologique et rencontre avec les agriculteurs, les éleveurs, et les associations de lutte contre le glyphosate - Saint Benoit
17H15 Échange avec les acteurs de la culture et du patrimoine - Saint Denis
Raphaël Glucksmann est le fondateur du parti Place publique avec une vingtaine d’autres personnalités en novembre dernier. "Moi je propose ma candidature pour être tête de liste", a-t-il fait savoir sur France Inter. Sa compagne et journaliste Léa Salamé va quant à elle se retirer de l’antenne pour éviter tout soupçon de conflit d’intérêts.
L’essayiste a aussi déclaré que le Parti socialiste va prochainement le soutenir. Son annonce de candidature a d’ailleurs été accueillie de façon favorable par le premier secrétaire du PS, Olivier Faure.
"(…) Avec Place publique et tous ceux qui rejoindront cette démarche s’ouvre un chemin, celui des combats communs. Je demanderai demain aux socialistes de s’y engager", a-t-il écrit sur Twitter.