Selon une enquête réalisée par Ifop-Fiducial, le Rassemblement national devance La République en marche concernant les intentions de vote.
Du 29 avril au 2 mai, Ifop-Fiducial a fait un sondage pour Paris Match CNews et Sud Radio concernant les intentions de vote aux élections européennes. Effectuée auprès de 1 404 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas, cette enquête est réalisée selon la méthode des quotas avec une marge d’erreur de 1,1 à 2,6 points.
À quelques semaines du scrutin, le Rassemblement national caracole en tête avec 22,5% des intentions de vote devant La République en Marche (21,5%), selon les résultats publiés jeudi 2 mai. En 7 jours, le RN gagne 1,5 point et La REM en perd 1. Depuis mi-avril, c’est la deuxième fois que le RN se trouve à la première place dans cette enquête de l’Ifop.
Dans ce sens, au troisième rang se trouve la liste des Républicains avec 15% (+1). Selon toujours les résultats du sondage Ifop, les autres partis sont en dessous de 10%. L’Europe Écologie-Les Verts (9%, +1) et La France insoumise (8,5%, +0,5) sont toujours côte à côte. Derrière eux se trouvent la liste PS-Place publique et celle de Debout la France avec respectivement 5% et 4,5% (+0,5).
>>> A lire aussi : Élection Européennes : 12 candidats réunionnais sur les listes
D’après toujours cette enquête, 7 listes ont reçu moins de 5% des intentions de vote, mais en dessus de 1%. Génération.s (-1) et le PCF (stable) sont au coude-à-coude à 3%. Ils sont suivis par une liste labellisée "Gilets Jaunes" (2%), l’UDI (-1,5%) et Les Patriotes (+0,5%) sont à 1,5%. Les autres partis recueillent 1%.
>>> A lire aussi : Européennes : règles de bonne conduite pour les candidats LREM