Dans les intentions de vote aux élections européennes de mai 2019, le parti de Marine Le Pen est stable et devance La République en marche.
Un sondage Elabe réalisé en ligne les 6 et 7 novembre auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, avec une marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points, a été publié récemment. Si un peu plus de la moitié des Français (54%) se déclarent intéressé aux [élections européennes->https://www.linfo.re/tags/elections-europeennes-128073], 46% ont exprimé le contraire.
D’après cette enquête pour BFMTV, à 20% (+0,5 point) le [Rassemblement national->https://www.linfo.re/tags/rassemblement-national] se maintient, comparé à une précédente enquête faite fin mai. Le bloc [La République en marche (LaRem)->https://www.linfo.re/tags/en-marche], MoDem et à Agir perd cependant 4,5 points, avec 19,5%.
Le parti LR, crédité de 15%, est quant à lui stable. En troisième position, il devance La France insoumise, qui gagne 1 point avec 11%. Ensuite, les listes du Parti socialiste (7%, +1) et d’Europe Ecologie-Les Verts (7%, -1), devant celle de Debout la France (6,5%, +1) de Nicolas Dupont Aignan.
Le sondage révèle par ailleurs que parmi les personnes inscrites sur les listes électorales, se déclarant "tout à fait certaines d’aller voter", le "potentiel de participation" est estimé à 44% (+11).
En tête des enjeux du vote, 37 % des Français interrogés notent la lutte contre le terrorisme, 35% de la lutte contre le réchauffement climatique et 35% de la maîtrise des flux migratoires.
(Source : Europe1)