La campagne du RN pour les élections européennes 2024 conserve des éléments de continuité avec celle de 2019 et met en avant le duo formé par Marine Le Pen et Jordan Bardella.
À moins de trois semaines des élections européennes prévues pour le 9 juin, le Rassemblement national (RN) dévoile son affiche de campagne. Cette année encore, Marine Le Pen s’affiche aux côtés de Jordan Bardella marquant la reprise de la formule de 2019 alors qu’elle n’est pas candidate en position non-éligible. La présence de la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale sur cette affiche "est toute naturelle", assure un membre de l’équipe de campagne. "Cette élection est une première étape avant 2027. Jordan Bardella tire la liste, Marine Le Pen la pousse", a-t-il lancé.
Cette présence symbolique souligne une continuité stratégique pour le RN. "La France revient" est le slogan principal, et la seconde partie "L’Europe revit !", est présente en petits caractères en bas de l’affiche. Cette présence de Marine Le Pen sur l’affiche de campagne vise à mobiliser les électeurs et à maintenir l’image d’un RN uni et déterminé. Jordan Bardella, malgré une faible assiduité au Parlement européen, est en tête des intentions de vote. Un sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune place Bardella à 32%, loin devant la macroniste Valérie Hayer (15,5%) et le socialiste Raphaël Glucksmann (13%). LFI, EELV, et Les Républicains suivent autour de 7,5%.
Lire toute l’actualité politique en France
INFO BFMTV. Européennes : Marine Le Pen aux côtés de Jordan Bardella sur l’affiche de campagne du RNhttps://t.co/b6WLEt31KX pic.twitter.com/WQzUvoYGSz
— BFMTV (@BFMTV) May 21, 2024