Sur le plateau de ’L’Émission politique’ sur France 2, jeudi, la ministre des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, a déclaré être "prête à être candidate" aux élections européennes.
Lors de son passage dans ’L’Émission politique’ sur France 2, jeudi 14 mars, Nathalie Loiseau a déclaré être prête à être candidate aux élections européennes, rapporte la chaîne RTL. Au début, la ministre des Affaires européennes avait toujours su éluder toute officialisation de sa candidature mais a fini par changer d’avis à la toute fin de ladite émission. Après un échange avec Marine Le Pen, la ministre a en effet lancé : "Madame Le Pen je voudrais vous dire bravo". "Bravo parce que vous avez réussi à me faire changer d’avis", a-t-elle encore poursuivi.
Nathalie Loiseau a expliqué avoir écouté la présidente du Rassemblement national "parler d’une Europe qui ne lui fait pas envie". "Je n’ai pas envie que l’Europe de demain ressemble à celle que vous avez dessinée avec les nationalistes ultralibéraux qui sont vos amis", a-t-elle tenu à souligner. "Moi j’ai envie d’une Europe du partage et pas de la division", a-t-elle aussi ajouté.
De son côté, le chef des députés LaREM, Gilles Le Gendre, n’a pas manqué de saluer la déclaration de Nathalie Loiseau. Pour rappel, le nom de la ministre des Affaires européennes a été évoqué à plusieurs reprises pour mener la liste de la majorité aux élections européennes.
>>> Voir notre dossier sur actualité politique en France.
>>> A lire aussi : Assemblée nationale : Nathalie Loiseau et Marine Le Pen s’écharpent
Une bonne nouvelle n’a pas besoin d’être officielle : les députés @LaRem prêts à se mobiliser derrière @NathalieLoiseau et les 78 autres candidats qui porteront, seuls en France, un message exigeant et bienveillant pour la #RenaissanceEuropeenne proposée par @EmmanuelMacron https://t.co/sp2A36zZkr
— Gilles Le Gendre (@GillesLeGendre) 14 mars 2019