Yannick Jadot a vivement critiqué Jérôme Salomon sur la pénurie des masques
La tête de liste Europe Écologie – Les Verts (EELV) a estimé jeudi 9 mai que La République en marche (LREM) n’était pas sérieux quant à la question écologique.
Nathalie Loiseau, tête de liste LREM pour les prochaines Européennes, a placé mercredi dernier la transition écologique au cœur de ses propositions. L’ancienne ministre des Affaires européennes a ainsi déclaré vouloir investir aux moins 1 000 milliards dans cette idée. Elle veut aussi créer une Banque du climat afin d’orienter l’épargne européenne vers la croissance verte, rapporte Le Figaro.
Invité sur France Bleu Nord, Yannick Jadot a été interrogé si sa liste EELV pouvait dire mieux que les marcheurs. Selon lui, il ne s’agit pas d’une compétition de promesses. Il a d’ailleurs accusé la majorité et le président de la République d’oublier l’écologie dans les conférences de presse. "(…) dès qu’il s’agit de faire campagne, de promettre, là ils veulent en mettre plein les murs", a-t-il regretté.
Yannick Jadot a indiqué que l’urgence écologique est aussi importante que la création d’emplois de qualité ou la relocalisation de l’économie. "Ce n’est pas sérieux (...), ce n’est pas responsable, et c’est même coupable", a-t-il fait savoir.
>> Lire tous nos articles sur les Elections européennes