Sipa
Les 78 candidats officiels du Rassemblement National (RN) pour les Européennes ont été révélés par communiqué.
À un mois des élections européennes, la liste complète et officielle du Rassemblement national a été dévoilée mercredi 24 avril en fin d’après-midi par le biais d’un communiqué. Marine Le Pen, la présidente du parti, y figure également en 78e.
Parmi les candidats éligibles, le parti a procédé à un changement. En effet, Christiane Delannay-Clara (12e liste) a été remplacée par Maxette Pirbakas-Grisoni, une autre guadeloupéenne, précise RTL. En 15e position, se trouve le député de la 2e circonscription du Gard, Gilbert Collard. Marine Le Pen était auparavant réticente quant à son éligibilité.
Les autres positions sont briguées par des proches et des cadres du RN. Philippe Olivier, le beau-frère de Marine Le Pen et son conseiller politique, ou encore l’assistante parlementaire de Jean-Marie Le Pen, Annika Bruna, font partie de la liste RN aux Européennes. Jean-Lin Lacapelle (Conseiller régional), Aurélia Beigneux (Maires adjointes d’Hénin-Beaumont) et Julie Lechanteux (Maires adjointes de Fréjus) ou encore les lieutenants "marinistes" Steeve Briois et David Rachline y figurent également.
>> À lire aussi : RN aux Européennes : Jordan Bardella, 23 ans, à la tête de la liste du parti ?