Les candidats écologistes seront mis à l’honneur à Strasbourg du 23 au 25 août pour des Journées d’été européennes.
Yannick Jadot, l’eurodéputé ayant remporté en 2016 l’investiture d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) pour la présidentielle a été choisi pour mener la liste du parti aux élections européennes de 2019. La nouvelle a été annoncée lundi dans un communiqué du parti écologiste. Les adhérents l’ont attribué 58,7% des voix face à une liste conduite par Michèle Rivasi. Cette dernière, également députée européenne, a récolté 35,6% des voix.
Le scrutin a vu la participation de 1 800 adhérents sur les 3 800 à jour de cotisation. Ils pouvaient choisir entre deux listes ordonnancées de seize noms identiques avec une inversion des binômes homme-femme. La liste EELV "sera ouverte à tous les acteurs et actrices de l’écologie de la société civile et aux mouvements politiques s’affirmant écologistes, régionalistes, afin d’essayer de composer une liste de rassemblement, pour refonder une Europe écologiste, solidaire et fédérale", est-il indiqué dans un communiqué relayé par France info.
Le parti écologiste est actuellement représenté par six eurodéputés. Les écologistes se réuniront à Strasbourg du 23 au 25 août, pour des Journées d’été européennes. Ils en profiteront pour mettre leurs candidats à l’honneur.
Lire plus d’actualités politiques en France