A près de 3 mois des élections européennes, Laurent Wauquiez demande à Jean-Pierre Raffarin de se positionner dans un courrier.
Toujours membres des Républicains, Jean-Pierre Raffarin montre qu’il est proche des idées d’Emmanuel Macron. Il était d’ailleurs parmi les invités au dîner de la majorité en novembre pour parler des élections européennes. Au micro de la chaîne RTL, il a affirmé sa "sympathie" en faveur du locataire de l’Elysée et souhaite "une coalition". Il se sent plus proche de l’idéologie du président que de celui des Républicains. Ce qui a créé une tension entre lui et le président LR, Laurent Wauquiez, a rapporté le quotidien Le Figaro.
Face à cette situation, qui s’est aggravée avec le départ d’Alain Juppé des Républicains, Laurent Wauquiez demande à Jean-Pierre Raffarin de "choisir". Le président LR lui a ainsi envoyé un courrier daté du 2 mars. Révélée par l’Opinion, cette lettre de deux pages demande au concerné de "faire connaître sa position sur la campagne des européennes" et de se tourner ainsi vers un seul bureau politique. "Notre bureau politique mérite d’entendre vos suggestions et de connaître directement votre position", a-t-il continué.
L’ancien premier ministre a réagi sur Twitter en dénonçant la façon de faire de Laurent Wauquiez. "La presse reçoit mon courrier avant moi ?", a-t-il clamé avant de continuer "voilà qui libère des conventions".
La presse reçoit mon courrier avant moi ?? Voilà qui libère des conventions. https://t.co/ltIJPGauZr
— Jean-Pierre Raffarin (@jpraffarin) 3 mars 2019