À quelques jours des élections européennes en France, l’ancien Premier ministre de François Hollande a apporté son soutien à la liste PS/Place publique menée par Raphaël Glucksmann. Il estime que c’est une occasion pour "la gauche européenne" de "prendre le leadership sur les conservateurs".
La liste pour les Européennes dirigée par Raphaël Glucksmann a recueilli entre 4,5 et 6,5% des intentions de vote dans les sondages, selon les informations du Figaro. En difficulté, elle a reçu le soutien de plusieurs anciens poids lourds du Parti socialiste (François Hollande, Bernard Cazeneuve, Christiane Taubira). Aujourd’hui, c’est au tour de l’ancien Premier ministre de M.Hollande d’apporter son support.
Sur le même sujet >>> Elections européennes : Lionel Jospin votera la liste conduite par Raphaël Glucksmann
Dans un communiqué du jeudi 23 mai, Jean-Marc Ayrault loué la nouvelle génération qui prend ses responsabilités. Il a fait notamment référence à "la liste PS/Place publique/Nouvelle Donne/Parti radical de gauche" qui ouvre la voie à l’union "des différentes sensibilités de la gauche et de l’écologie".
L’ex-chef de gouvernement estime que cette élection est une opportunité qu’il faudrait absolument saisir pour que la gauche européenne puisse "prendre le leadership sur les conservateurs". "Entre la vision de la commission Delors hier et celle de la commission Juncker aujourd’hui, le choix des progressistes doit être net", a-t-il ajouté.