Lors d’un débat dans le cadre des élections européennes, François Asselineau et Florian Philippot ont failli en venir aux mains.
La chaîne Cnews a organisé un débat sur les élections européennes mardi 7 mai. D’après les informations de RTL, plusieurs personnalités politiques ont été invitées. Y étaient présents François Asselineau, Florian Philippot, Nathalie Arthaud, Jean-Christophe Lagarde, Fabien Roussel et Guillaume Balas.
En attendant le début de l’émission, ils se sont tous trouvés dans les coulisses de la chaîne quand la tension a monté entre François Asselineau et Florian Philippot.
Les deux hommes se sont violemment disputés et ils s’adressaient des propos injurieux dans une loge. Alerté, un agent de sécurité de Cnews a dû intervenir pour les séparer car ils ont failli se battre.
Cette dispute fait suite à un désaccord qui remonte à quelques jours. En effet, Florian Philippot, fondateur des Patriotes a proposé à François Asselineau, président de l’Union populaire républicaine de faire liste commune moyennant une contribution de 300.000 euros. Mais, manifestement, ce n’était pas une bonne idée.
>>> A lire aussi Florian Philippot : cible d’une enquête pour avoir arraché le drapeau européen