Les trente premiers noms de la liste menée par l’eurodéputée Valérie Hayer ont été publiés vendredi, à près d’un mois des élections européennes.
La présence d’Élisabeth Borne sur la liste de la majorité présidentielle pour les élections européennes a suscité la surprise. Bien qu’elle soit positionnée en fin de liste et donc non éligible, sa décision marque un soutien clair à Valérie Hayer, qui mène cette liste. Comme le rapporte 20 Minutes, l’ancienne Première ministre, redevenue députée après son départ de Matignon, se trouvera en 81e et dernière position. "J’ai accepté d’être sur la liste pour marquer mon plein soutien à Valérie Hayer et au projet de la majorité qui est le seul crédible pour l’Europe", a-t-elle déclaré. "Je vais continuer à m’engager dans cette campagne pour porter nos idées et notre projet pour l’Europe", a-t-elle poursuivi.
Les trente premiers noms de cette liste menée par l’eurodéputée Valérie Hayer ont été rendus publics vendredi, à près d’un mois des élections européennes. Pour ce scrutin, le camp présidentiel est largement devancé dans les sondages par celle du Rassemblement national (RN) de Jordan Bardella. Édouard Philippe (76e), François Bayrou (78e), Stéphane Séjourné (80e) et d’autres personnalités de la majorité occuperont également des positions non éligibles sur cette liste. A la 74e position se trouve l’avocat Jean Veil, fils de Simone Veil, a indiqué l’équipe de campagne Renaissance.
Lire toute l’actualité politique en France