Les écologistes avaient annoncé des éléments surprenants pour le premier rassemblement de leur tête de liste aux élections européennes, Marie Toussaint, le samedi 2 décembre. Ils ont tenu leurs promesses en présentant, entre autres, un cours de "booty therapy" - une thérapie des fesses censée, selon ses partisans, favoriser la réappropriation de l’espace public.
Diverses personnalités éminentes du parti, telles que Marine Tondelier et Sandrine Rousseau, ont pris la scène pour danser sur ’Run the World (Girls)’ de Beyoncé, avant d’être rejointes par trois danseuses en minishorts. Ces dernières ont ensuite présenté leur performance et offert une initiation aux verts. Au cours de cette séance, l’une des organisatrices a invité l’audience à adopter la posture d’un poulet souffrant de la grippe, expliquant que celui-ci a de la fièvre. Elle a encouragé les spectateurs à se "secouer dans tous les sens", relate BFMTV.
> À lire aussi : Interdiction de l’abaya : "Il y a eu une machine de broyage de ces adolescentes", selon Sandrine Rousseau
Les images ont circulé largement sur les réseaux ce week-end. Marine Tondelier, secrétaire nationale du parti, a pris la parole sur X pour expliquer la démarche de son groupe et répliquer à certaines critiques. La députée de l’opposition à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) plaide en faveur d’"une revendication du fait de s’assumer tel que l’on est, d’accepter son physique, d’assumer son histoire, d’appréhender ses émotions et de les libérer dans un espace sain et safe, entouré de personnes bienveillantes". Elle souligne qu’en "partant de ça, les personnes peuvent relâcher leurs émotions et guérir une partie de leurs traumas et épreuves à travers des exercices collectifs".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
🧶Je lis depuis hier soir beaucoup de rageux qui n’ont manifestement rien compris à a "booty thérapy" ...
Voici donc quelques explications... en douceur !⬇️
Et surtout : laissez les femmes faire ce qu’elles veulent avec leur corps 🌻 #LaBasehttps://t.co/1MqQP8iuH6
— Marine Tondelier (@marinetondelier) December 3, 2023