Lors d’un bureau exécutif de LREM, prévu lundi 25 mars prochain, la ministre des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, va être investie à la tête de liste LREM. Une désignation qui, aussitôt, conduit à sa démission.
En vue des élections européennes prévues en mai 2019, La République en Marche va prochainement désigner la personne qui sera à la tête de sa liste. À l’issue d’un bureau exécutif de LREM, qui aura lieu lundi soir, il est fort possible que Nathalie Loiseau soit désignée comme tête de liste du parti présidentiel pour les Européennes, rapporte francetvinfo.fr.
L’annonce de la candidature de la ministre des Affaires européennes se fera probablement, le mardi 26 mars. Dès lors, Mme Loiseau devrait alors présenter sa démission pour quitter ses fonctions ministérielles afin de se consacrer à la campagne pour les élections européennes. La candidate aux élections européennes s’adonnera notamment à des meetings, des débats à la télé et à la radio. Il paraîtrait qu’elle priorisera les thématiques ayant trait à l’environnement, à l’immigration et au social.
>>> Voir notre dossier sur les actualités politiques en France.
>>> A lire aussi : Elections européennes : la ministre Nathalie Loiseau se dit "prête à être candidate" à cause de M. Le Pen