Benoît Hamon a déploré que la campagne de Nathalie Loiseau pour les élections européennes soit nulle.
Sa campagne est nulle
La campagne pour les élections européennes qui se déroulent le 26 mai prochain en France a débuté. Invité dans l’Instant politique sur Franceinfo lundi 6 mai, Benoît Hamon, candidat et fondateur du mouvement Génération.s l’a vivement attaqué. À cette occasion, il a répété qu’elle est nulle, "mon adversaire, c’est la nullité de cette campagne", a-t-il réitéré.
Sans ambages, le candidat a fustigé que cette campagne est nulle parce que Nathalie Loiseau, tête de liste LREM ou La République en marche n’a pas de programme. "Ce parti n’a qu’un programme national", a estimé Benoît Hamon alors qu’il s’agit des élections européennes. Donc "sa campagne est nulle, car elle n’est pas à la hauteur de ce qu’il se passe au niveau européen".
Dans ce sens, le fondateur de Génération.s a aussi regretté que tous les citoyens aient pris à la légère ces élections européennes. "Cette élection n’est pas prise au sérieux ni par les Français, honnêtement pas plus par la presse que par les responsables politiques", a-t-il fustigé. Et il a ainsi déploré le peu d’intérêt consacré à cette campagne, "ça me met en colère", a-t-il fustigé.
>>> A lire aussi : Élections européennes : mode d’emploi du scrutin