À quelques semaines des élections européennes, Bernard Cazeneuve apporte son soutien à Raphaël Glucksmann.
Dans le cadre des élections européennes, l’ancien Premier ministre socialiste, Bernard Cazeneuve a annoncé qu’il apporte son soutien à la liste conduite par Raphaël Glucksmann.
D’après les informations de Franceinfo, il a fait part de cette décision en la publiant sur Twitter mardi 7 mai. "J’apporte mon soutien à la liste Envie d’Europe, soutenue par le Parti socialiste", a-t-il écrit. Pour défendre une Europe écologique et sociale, il sera présent à Lyon le 16 mai prochain avec Raphaël Glucksmann.
J’apporte mon soutien à la liste @enviedeurope, soutenue par le @partisocialiste. C’est pourquoi je serai à #Lyon le 16 mai prochain, avec @rglucks1, pour défendre une #Europe écologique et sociale.
— Bernard Cazeneuve (@BCazeneuve) 7 mai 2019
Bernard Cazeneuve est alors la deuxième personnalité politique qui a apporté son soutien à la liste Envie d’Europe après l’ancienne ministre de la Justice, Christiane Taubira. Cette dernière participera à une réunion publique à Rouen, en Seine-Maritime le 15 mai. La liste commune de Place publique et du PS a été présentée lundi 6 mai. D’après les sondages, elle a seulement reçu environ 5% des intentions de vote malgré ces soutiens.
>>> Notre dossier sur les élections européennes