Samedi 30 janvier l’eurodéputé EELV Yannick Jadot a annoncé la création de sa propre plateforme d’idées, "2022 l’écologie", en vue de la prochaine élection présidentielle en France.
Yannick Jadot se prépare à une éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2022. Dans ce cadre, il a créé lui aussi une plateforme d’idées EELV (Europe Ecologie Les Verts). Baptisé "2022 l’écologie", le site sera lancé la semaine prochaine, a précisé l’eurodéputé sur TF1, samedi 30 janvier.
"Je lance la semaine prochaine une plateforme pour mettre en débat ces réponses à l’urgence et aux problèmes structurels", a annoncé Yannick Jadot. Celui-ci ne s’est cependant pas officiellement déclaré candidat à la présidentielle, même s’il est convaincu que "l’heure de l’écologie a sonné".
Avec le coronavirus qui sévit dans le pays depuis maintenant dix mois, "les Français sont plongés dans l’angoisse, ce n’est pas le moment des candidatures", estime Y. Jadot. Son entourage a toutefois indiqué que ce dernier ferait une déclaration solennelle concernant sa plateforme, mercredi, pour égrener ses premières propositions, rapporte Le Figaro.
A lire aussi > Marine Le Pen : lancement d’une plateforme "participative" pour préparer la présidentielle
Toute l’actualité politique à retrouver sur Linfo.re