D’après le baromètre OpinionWay publié ce jeudi 7 avril, le candidat de La France insoumise (LFI) est crédité de 16 % des intentions de vote. Jean-Luc Mélenchon se trouve en troisième position, derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Depuis la mi-mars, le candidat LFI à l’élection présidentielle est sur une dynamique positive dans les sondages. A quelques jours du premier tour, il conforte sa troisième place dans la course. Selon le baromètre OpinionWay pour CNews, ce jeudi 7 avril, Jean-Luc Mélenchon recueille 16 % des intentions de vote.
Crédité de 26 %, le candidat sortant, Emmanuel Macron (LREM), reste en tête des sondages malgré la perte d’un point par rapport à l’enquête publiée en début de semaine. Marine Le Pen (RN) garde sa deuxième place (22 %) et continue de progresser. L’écart entre elle et M. Macron se resserre de plus en plus.
Alors que les deux finalistes de la présidentielle 2017 pourraient de nouveau être qualifiés pour le second tour du scrutin 2022, Jean-Luc Mélenchon a indiqué mardi que ce ne sera pas le cas. Il a déclaré que le scénario d’un second tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen anticipé par les sondages "n’aurait pas lieu".
"Je pense que j’ai une très sérieuse probabilité d’y arriver et qu’Emmanuel Macron ferait bien de se demander s’il est réellement certain qu’il va s’y trouver. Regardez les courbes", a ajouté M. Mélenchon. Il est plutôt confiant.
> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re