A l’approche de l’élection présidentielle en France, la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, sent "un espoir" se "lever" en sa faveur. Elle l’a confié vendredi, lors d’une visite sur le marché d’Haguenau, dans le Bas-Rhin.
La prochaine élection présidentielle arrive bientôt en France. A quelques jours du scrutin, la candidate du Rassemblement national reste en deuxième position dans les sondages, juste derrière le chef d’Etat sortant (28 % des intentions de vote). Selon les résultats des dernières enquêtes, Marine Le Pen obtient 16 % à 20 % des intentions de vote au premier tour. Rien n’est officiellement joué et dans une élection tout peut basculer d’un instant à l’autre, mais visiblement, ce sont les deux finalistes de 2017 qui seront qualifiés pour le second tour.
Marine Le Pen se présente pour la troisième fois à la présidentielle française. Alors qu’elle continue de progresser dans les intentions de vote et de resserrer l’écart avec Emmanuel Macron, la candidate d’extrême droite a estimé lors d’une visite dans le Bas-Rhin, vendredi, qu’"il y a une grande dynamique" en sa faveur sur le terrain. Elle s’est donc dite confiante sur l’issue des élections. Pour la candidate du RN, "ce qui a été annoncé comme étant la réélection obligatoire d’Emmanuel Macron était une fake news". Elle pense qu’il est tout à fait possible de le battre.