Faute de parrainages, Florian Philippot a retiré sa candidature à l’élection présidentielle 2022. Il a annoncé son ralliement à Nicolas Dupont-Aignan.
Florian Philippot n’a récolté qu’un seul parrainage d’élu sur les 500 requis et a décidé de se retirer de l’élection présidentielle le 18 février.
Lundi 14 mars, le chef de la formation politique Les Patriotes s’est rallié à Nicolas Dupont-Aignan. Il a annoncé avoir conclu un accord avec Debout la France, en vue des élections législatives du mois de juin.
Le journal CNews rapporte que dans une consultation interne au parti, les sympathisants Les Patriotes ont toutefois, privilégié un soutien à Eric Zemmour, à 40,46%, contre 28,65% pour Nicolas Dupont-Aignan.
Mais, les négociations avec l’ancien polémiste n’ont pas abouti, et Florian Philippot a choisi de soutenir le leader du Debout la France. Il a par ailleurs, souligné un "enrichissement du programme de ce parti par la tenue d’un référendum sur l’appartenance de la France à l’Union européenne".
Outre les propositions sur l’Europe, les deux hommes se retrouvent dans leur opposition ferme aux restrictions sanitaires imposées par le gouvernement, notamment les confinements et le pass vaccinal.
Le ralliement de Florian Philippot est une vraie alliance des patriotes des souverainistes, d’après Nicolas Dupont-Aignan. Dans les sondages, ce dernier a reçu entre 1% et 2% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle.
> Lire plus d’actualités sur l’élection présidentielle 2022