Le candidat Reconquête !, Eric Zemmour, est en campagne pour la présidentielle à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne. A son arrivée, il a été visé par un œuf.
A son arrivée à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, Eric Zemmour a été visé à la tête par un œuf lancé par un homme d’âge mûr, relate Ouest France. Ce déplacement entre dans le cadre de la campagne pour la présidentielle 2022. L’agresseur a, immédiatement, été maîtrisé par la sécurité et emmené par les gendarmes. Le candidat Reconquête ! a réagi après avoir été accueilli à la mairie. "On voit de quel côté est la violence, il y a des gens qui ne supportent pas le débat démocratique", a-t-il lancé.
Par ailleurs, le maire RN de Moissac, Romain Lopez a annoncé son ralliement à E. Zemmour lors d’une conférence de presse. Il a indiqué avoir confiance dans la démarche de l’ex-polémiste et qu’il le rallie tout à fait naturellement. "Je n’allais pas rester dans un parti qui a oublié ce que Marion Maréchal a apporté", a-t-il martelé.
De son côté, E. Zemmour a félicité le maire en disant que Moissac est "un laboratoire de ce qui allait être fait au niveau national".
Lors de cette campagne, le candidat doit visiter le cloître de la ville avant de rencontrer les militants et d’échanger avec des employés et des automobilistes dans une station-service. Il doit également tenir un meeting à Agen dans l’après-midi.
Éric Zemmour reçoit un œuf sur la tête à son arrivée à Moissac ce samedi pic.twitter.com/YUUqg6mEgb
— BFMTV (@BFMTV) March 12, 2022
A lire aussi : Éric Zemmour : sa première vidéo de campagne présidentielle supprimée de YouTube