Le président-candidat, Emmanuel Macron, tiendra son meeting de campagne le 2 avril prochain. Ce sera probablement sa seule grande réunion publique avant le premier tour de l’élection présidentielle.
En lice pour un second mandat, Emmanuel Macron est en position de force. Le président-candidat est en tête des intentions de vote, devant Marine Le Pen et Eric Zemmour, selon de récents sondages dévoilés mardi 15 mars. Des enquêtes dirigées par Ipsos Sopra-Steria et Ifop-Fiducial le créditent de 30-31% des voix, notent nos confrères d’Europe 1.
Emmanuel Macron, dont la campagne est perturbée par le conflit en Ukraine, tiendra son premier meeting le 2 avril prochain à Paris, a affirmé son entourage, confirmant les informations de RTL, Cnews et du journal Le Parisien. Cette grande réunion publique se déroulera un peu plus d’une semaine avant le premier tour de l’élection présidentielle.
Le chef d’Etat sortant est actuellement mobilisé par la crise en Ukraine et ses fonctions de président en exercice du Conseil de l’Union européenne. Il n’a pour l’heure participé à aucun meeting de campagne. A Marseille, dans sa ville de cœur, il s’est fait représenter par le Gabriel Attal et le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
> Suivez l’actualité politique en France sur Linfo.re