Après avoir annoncé, en décembre, son intention de s’engager dans la course à l’Elysée, Christiane Taubira a affirmé ce dimanche qu’elle se soumettra au résultat de la Primaire populaire de la gauche. Elle serait prête à "accepter le verdict" de l’initiative citoyenne prévue du 27 au 30 janvier.
A quelques mois de l’élection présidentielle, aucun consensus n’a encore été trouvé entre les candidats de la gauche. En déplacement à Bondy (Seine-Saint-Denis) ce dimanche 9 janvier, Christiane Taubira a annoncé qu’elle est candidate à la Primaire populaire, une initiative citoyenne prévue du 27 au 30 janvier.
Pour le moment, l’ancienne ministre de la Justice sous François Hollande est la seule candidate de la gauche y participer, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Anne Hidalgo ayant refusé d’y prendre part.
A lire aussi > Présidentielle 2022 : Christiane Taubira "J’envisage d’être candidate à l’élection présidentielle"
Cinq prétendants à l’Elysée subsistent pour l’heure à gauche. "J’accepte le risque de la démocratie. J’accepterai le verdict de la Primaire populaire", qui selon l’ancienne garde des Sceaux, est la "dernière chance d’une union possible de la gauche".
Christiane Taubira invite les autres candidats de gauche et écologistes à l’imiter pour désigner un candidat unique. Elle estime qu’’il n’y a rien à craindre des électeurs de la Primaire populaire, qui sont épris de toutes les justices".
Election présidentielle : Christiane Taubira se déclare candidate à la primaire populaire pic.twitter.com/r1Eo6xi0Mg
— CNEWS (@CNEWS) January 9, 2022
A lire aussi > Présidentielle 2022 – C. Taubira : "À gauche, nos convergences sont suffisantes pour gouverner ensemble"
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re