Dans une vidéo publié sur Twitter, Benoît Hamon, qui est aujourd’hui investi dans une ONG, a appelé à voter en faveur d’Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle.
Retiré de la scène politique, Benoît Hamon est aujourd’hui investi dans l’ONG Singa, spécialisée dans l’intégration économique des migrants. A l’approche du second tour de la présidentielle, l’ancien ministre de l’Éducation a publié une vidéo sur Twitter appelant à voter Emmanuel Macron.
"Je vous appelle avec gravité à voter contre l’extrême droite de Marine Le Pen en vous servant du bulletin de vote Emmanuel Macron", a lancé le fondateur du mouvement Génération.s en 2017. Il estime que "beaucoup de Français hésitent", mais lui, non. "Moi, je n’aurai pas d’hésitation", a-t-il déclaré.
"Si vous pensez que le résultat de ce vote sera indifférent pour votre vie, dites-vous que ce vote ne sera pas indifférent pour des millions de personnes en France", selon Benoît Hamon. "Si vous ne voulez pas utiliser le bulletin de vote Macron pour vous, utilisez-le pour eux", a donc dit l’ex-membre du gouvernement.
L’acte sera difficile, sans naïveté, sans indulgence mais le choix sans hésitation. #24Avril2022 #presidentielles2022 pic.twitter.com/N6JyEmrpfw
— Benoît Hamon (@benoithamon) April 15, 2022
> Présidentielle : des millions de Français pourraient s’abstenir au 2nd tour