Le ministre de l’Intérieur a été interrogé dimanche par le média Brut sur ses ambitions présidentielles. Gérald Darmanin a réitéré son soutien à Édouard Philippe pour l’élection de 2027.
La prochaine élection présidentielle en France est prévue en 2027. Lors d’une interview avec le média Brut dimanche 10 décembre, Gérald Darmanin a été interrogé sur ses ambitions personnelles pour le scrutin.
Le locataire de la place Beauvau a affirmé qu’il ne rêve "pas particulièrement" d’occuper le poste présidentiel. "Je ne rêve pas d’être président de la République particulièrement. Je suis très fier d’être ministre de l’Intérieur à 40 ans", selon ses dires.
Gérald Darmanin s’est en revanche dit prêt à soutenir Édouard Philippe à l’élection de 2027. Il estime que l’ancien chef du gouvernement est le "mieux placé" pour battre Marine Le Pen.
Le ministre juge important de soutenir le candidat le mieux positionné, car il pense que Madame Le Pen peut remporter l’élection. Bien qu’il la respecte, il pense que cela représente un danger pour la France.
"Édouard Philippe est le mieux placé au moment où je vous parle."@GDarmanin interrogé sur la présidentielle 2027. pic.twitter.com/G5X6tsPKJ4
— Brut FR (@brutofficiel) December 10, 2023
> Toute l’actualité politique en France à suivre sur Linfo.re