Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, samedi 19 septembre, le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a exprimé sa détermination face à l’enjeu de la prochaine l’élection présidentielle en France.
L’ex-Les Républicains Xavier Bertrand est candidat à sa réélection à la tête des Hauts-de-France aux régionales de mars 2021. Il ne cache cependant pas ses ambitions présidentielles. Interrogé en août par nos confrères de Corse-Matin sur une éventuelle candidature pour 2022, il a répondu qu’il s’y préparait.
Samedi soir, Xavier Bertrand s’est dit "plus déterminé que jamais" dans l’optique de la prochaine l’élection présidentielle en France. En réplique à question sur ses intentions pour 2022, il a répondu : "Je sais une chose : je suis plus déterminé que jamais".
L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a égratigné au passage l’actuel chef de l’Etat, qui selon lui est incapable d’incarner une candidature de droite. "Je suis convaincu qu’Emmanuel Macron n’est pas celui qui réussira à réconcilier les Français, ni celui qui protégera le pays",a indiqué Xavier Bertrand.
Le président des Hauts-de-France serait donc un opposant coriace et déterminé pour l’élection présidentielle de 2022. "Je suis le représentant d’une droite sociale, populaire, capable de rassembler, et qui refusera toujours le moindre compromis avec l’extrême droite", a-t-il dit.
> Retrouvez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re