Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le polémiste Eric Zemmour a annoncé sa candidature à la présidentielle 2022.
Après de nombreux déplacements en France, Eric Zemmour a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle 2022.
Il a publié une vidéo sur les réseaux sociaux à 12 heures ce mardi 30 novembre. selon BFMTV. Le polémiste s’est adressé aux personnes qui ont l’impression de ne plus être dans le pays qu’elles connaissaient.
"Vous n’avez pas déménagé et avez la sensation de ne plus être chez vous. (...) Vous êtes des exilés de l’Intérieur. Longtemps vous avez cru être le seul à voir et à entendre à penser à crins, vous avez eu peur de le dire vous avez honte de vos impressions, longtemps, vous n’avez pas osé dire ce que vous voyiez et vous n’avez pas osé voir ce que vous voyiez", a-t-il écrit.
D’après le candidat, "la droite et la gauche" ont menti au peuple français. Selon lui, depuis des décennies, les gouvernements nous ont conduits sur ce chemin funeste du déclin et de la décadence.
Jusqu’ici, Eric Zemmour n’a eu le soutien d’aucun parti politique, mais son camp assure s’appuyer sur 250 à 300 promesses de parrainages, note le journal Le Monde. Il compte par ailleurs, sur la constitution d’un réseau sur le terrain qui sera l’un de ses nombreux défis comme récolter les 500 parrainages d’élus nécessaires pour chaque candidat.