Dans une interview accordée au média Brut, le ministre de l’Education nationale, Pap Ndiaye, a notamment affirmé que l’école "est injuste avec les pauvres".
Comme il l’a déclaré ce lundi 29 août au média Brut, la "mixité scolaire" est "très clairement" l’une des priorités de Pap Ndiaye pour l’année à venir. Sur sa lancée, le ministre de l’Education nationale a précisé que l’école française est injuste surtout avec les pauvres. "On peut dire un peu brutalement que l’école se débrouille mal avec les pauvres et qu’elle est injuste avec les pauvres", a-t-il détaillé dans son interview, comme le rapporte le site Tf1info.fr.
Pour y remédier, il mise ainsi sur la mixité scolaire. Pap Ndiaye a ajouté qu’il faut travailler par exemple pour que l’éducation prioritaire, notamment dans les zones dites REP, REP+, et d’autres dispositifs, soit bien calibrée. Parmi les priorités du ministère de l’Education, le ministre a également évoqué la question de la carte scolaire, un dispositif affectant les élèves dans un établissement donné, selon plusieurs critères. La question de la valorisation des établissements situés dans les quartiers défavorisés est également posée.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re