La campagne des législatives se poursuit. Ce lundi 24 juin, Jordan Bardella a tenu une conférence de presse. Au cours de celle-ci, le président du Rassemblement National a dévoilé les grands axes du RN en cas d’arrivée au pouvoir.
Ce lundi, Jordan Bardella a répondu aux interrogations concernant le programme du Rassemblement National. Il s’est notamment exprimé sur le téléphone portable à l’école. Le président du Rassemblement National souhaiterait interdire les portables dès la prochaine rentrée.
"J’entends par ailleurs refaire de l’école un asile inviolable ou les querelles des hommes n’entrent pas. Cela passe dès la rentrée de septembre, par un big bang de l’autorité. Dès la rentrée, les téléphones portables seront interdits dans les établissements scolaires, dont les lycées. Nos écoles doivent devenir des zones de sobriété numérique.
Les écrans ne sont pas les principaux pourvoyeurs de violence, mais on ne peut pas minimiser leur impact sur les difficultés de concentration ou les comportements mimétiques. Le vouvoiement des enseignants sera obligatoire et l’expérimentation du port de l’uniforme sera poursuivie. Je suis favorable à son instauration à l’école primaire et au collège", s’est exprimé le président du Rassemblement National.