Sipa
La tête de liste d’Europe-Ecologie Les Verts accuse le gouvernement d’opportunisme écologique à l’approche des élections européennes qui se tiendra le dimanche 26 mai en France. Une critique qui a fait réagir le Premier ministre, Edouard Philippe ce jeudi 23 mai.
Yannick Jadot a accusé la liste de la majorité La République en marche-MoDem de vouloir "ratisser le vote écolo", en mettant en place un conseil de défense écologique, qui s’est d’ailleurs réuni pour la première fois à Elysée dans la matinée de ce jeudi 23 mai. Mais Edouard Philippe a répliqué que le candidat d’EELV n’était pas le "dépositaire absolu et exclusif " de la pensée écologique.
Sur Cnews, le chef du gouvernement a indiqué, selon les propos cités par Le Figaro : "C’est le même qui pense que c’est urgent qui nous dit qu’il ne faut pas agir maintenant, c’est une cohérence que je laisse à l’appréciation de chacun". Pour Edouard Philippe, c’est le genre de critique de ceux qui se prennent pour "les dépositaires absolus et exclusifs de la pensée écologique".
Edouard Philippe a par ailleurs souligné tout le monde est intéressé par le sujet. Convaincu du besoin d’aller de l’avant, il affirmé qu’ils font "beaucoup plus que ce qui a été fait".